Aujourd’hui une petite randonnée nous attend.

Nous partons au Little Adam’s peak à 2 km d’Ella.

 

C’est une petite rando accessible à tout le monde, le dernier quart d’heure étant un peu plus sportif puisqu’il nous faut gravir environ 260 marches !

 

Mais le paysage est vraiment superbe. C’est La balade à faire. De la verdure, pas de pollution, un cadre vraiment enchanteur. Sans oublier les cultures de thé bien sur !

Un peu plus difficile en arrivant en haut !

Mais quel panorama en arrivant !

A côté de Bouddha ...

Après être restés un bon moment, l’endroit est tout simplement magique... une vue à 360°

 

Nous redescendons. Et nous nous arrêtons dans une paillote boire un bon jus de fruits. Nous discutons un peu avec le monsieur, qui nous explique qu’il est Tamoul, que merci en Tamoul se dit « lundri » (bon je ne sais pas comment ça s’écrit) et non istouti comme nous avons l’habitude de dire.

 

Il nous sert un jus de fruits extra, sans eau, sans sucre, avec les fruits du jardin. Ce ne peut être plus frais : ananas, fruit de la passion et lime (citron vert)

Nous faisons de la publicité pour ses jus de fruits aux gens qui redescendent, il est mort de rire et nous offre un fruit que nous ne connaissons pas : le woodapple. Il nous explique qu’il faut le mélanger à du sucre , nous goûtons, c’est super bon, alors on se refait un jus de fruit avec. On se régale ! Le fruit coupé en 2 couleur chocolat est le woodapple

Nous terminons la descente. Petit repos à la chambre pour trier les photos car cette année, nous sommes tous les 2 à faire des photos.

Nous partons manger, un gros orage éclate avec de beaux éclairs. Nous sommes à l’abri sous des tôles en train de manger un bon nasi goreng (quoique un peu épicé). Une grosse pluie se met à tomber. L’ anniversaire à Hub. est bien arrosé !

Demain nous partons dans le sud de l’île pour Tangalle.

Si prendre le train est une expérience en soi, prendre un bus au Sri Lanka n’est pas triste non plus.

C'est parti !

Pour payer, comme partout en Asie ou en Amérique Centrale, on paye au contrôleur, il a toujours une liasse de billets dans la main ! Et dans le bus on est toujours bien tassés !

Le plus souvent, il faut laisser les gros sacs à l’avant, près du conducteur. Parfois en soute. Ou alors à l’arrache sur les marches devant la porte de derrière.

Ne pas prendre les places des premières rangées, elles sont réservées aux moines.

 

Donc, après 3h de bus, nous arrivons à Tangalle, ville de bord de mer. Ville qui a été frappée par le tsunami de décembre 2004. La vague a frappé la côte Est du Sri Lanka et a fait 30 000 morts et plus de 15 000 blessés !

C’est en tuk tuk que nous arrivons à notre hébergement, un petit coin de paradis.

C’est ici que nous allons nous reposer quelques jours après 3 semaines de voyage.

Nous partons marcher sur les rochers. Le bruit des vagues est impressionnant.

 

Les embruns me caressent le visage et je me sens partir, loin, sur cette vague qui s’enroule lentement sur elle même. Juste le temps d’un instant... et je m’appelle océan...

C’est la terre qui me quitte, les embruns qui m’habitent, en mer pas de murs, que de rêveries obscures, plonger dans l'éternel, des vagues parfois cruelles, c'est l’océan qui m’attire... Je goûte ce moment avec délice

Nous restons une bonne partie de l’après midi à contempler dame nature dans toute sa splendeur.

Après un très, très long moment d’attente (presque 1 journée) nous prenons l’avion à l’heure. Il est 2h du matin..